skip to main content
LOTERRE

LOTERRE

Choisissez le vocabulaire dans lequel chercher

Langue des données

| español English
Aide à la recherche

Concept information

phénomène > phénomène de la mémoire > effet du testing > apprentissage nouveau favorisé par le test

Terme préférentiel

apprentissage nouveau favorisé par le test  

Définition(s)

  • Phénomène observé quand la récupération d'informations en mémoire favorise ensuite l'apprentissage de nouvelles informations.

Concept(s) générique(s)

Appartient au groupe

Référence(s) bibliographique(s)

  • • Chan, J. C. K., Meissner, C. A., & Davis, S. D. (2018). Retrieval potentiates new learning : A theoretical and meta-analytic review. Psychological Bulletin, 144(11), 1111–1146. https://doi.org/10.1037/bul0000166

    [Type d'étude : méta-analyse / Accès : fermé]

  • • Pastötter, B., von Dawans, B., Domes, G., & Frings, C. (2023). The forward testing effect is resistant to acute psychosocial retrieval stress. Experimental Psychology, 70(1), 32–39. https://doi.org/10.1027/1618-3169/a000571

    [Type d'étude : étude empirique / Accès : ouvert]

Créateur(s)

  • Frank Arnould

Référence(s) de jeu de données

  • • Pastötter, B., von Dawans, B., Domes, G., & Frings, C. (2023, March 24). The forward testing effect is resistant to acute psychosocial retrieval stress. https://doi.org/10.17605/OSF.IO/EX4RU

Traductions

  • anglais

  • forward effect of testing
  • forward testing effect ​
  • interim test effect ​
  • test-enhanced new learning ​

URI

http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-NWXPPSF8-J

Télécharger ce concept:

RDF/XML TURTLE JSON-LD Date de création 01/10/2018, dernière modif. 18/04/2023